• Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte
  • Imprimer

Maison écocitoyenne de Bordeaux métropole - Quai Richelieu - Bordeaux

20 juin 2017
18:00 - 20:00

. © Inra, Umr Nutrineuro

Conférence-débat : Nos cerveaux aussi souffrent de la malbouffe

De quoi notre cerveau se nourrit-il ? Pourquoi la malbouffe représente-t-elle un réel danger ? Rencontre avec Sophie Layé, directrice de recherche à l'Inra, Daniela Cota, chargée de recherche à l'Inserm et Catherine Castang-Beziat, naturopathe. Cette conférence-débat, accueillie à la Maison écocitoyenne de Bordeaux métropole, est organisée par l'Inserm dans le cadre du cycle "Science et Développement Durable".

Publié le 24/05/2017

Les invitées

Sophie Layé est directrice de recherche Inra au laboratoire Nutrition et Neurobiologie Intégrée (NutriNeurO - Inra - université de Bordeaux - Bordeaux INP). Sophie Layé cherche à comprendre comment la nutrition influence le système nerveux central et ainsi le fonctionnement du cerveau. Elle co-dirige le Laboratoire International.

> Découvrir son portrait

Daniela Cota, chargée de recherche-MD à l’Inserm, est responsable de l’équipe de recherche "Physiopathologie de l'équilibre énergétique et obésité" au Neurocentre Magendie de Bordeaux (Inserm - CNRS - université de Bordeaux - CHU de Bordeaux). Ses travaux portent notamment sur la vulnérabilité et les addictions, ainsi que le les liens entre nutrition et santé du cerveau.

> Découvrir son portrait

Catherine Castang-Beziat est naturopathe à Bordeaux

Cette rencontre est animée par Didier Dubrana (Inserm).

Informations pratiques

Entrée libre sans inscription, dans la limite des places disponibles

Contacts: Maison écocitoyenne de Bordeaux métropole : 05 24 57 65 20